Spider-woman

I made a serie of drawings on spiders.

I regularly make those panick attack dreams, wich are very scary for me, as well as anybody nearby sleeping, because I scream quiet loud.

I know that those dreams are the expression of a latent fear, and I was quiet sure to have the ability to change them into more inspiring ones.

So I made those drawings. This one is the most powerful to me, specially because of the web.

The web represent what I am creating around me, the connection of people… It also represent duality, and the fears that arise from it.

The bits of blue represent my voice and truth, and my fear of not being able to voice them proprely.

These drawings came before the nude paintings I made.

And it’s result is astonishing, I have been more aware of my fears, or why anxiety arises, and how to deal better with it!

So here I am spider-woman, making my web accross the universe.

The spider I feel is myself, she is there to stay, her red color show how rooted she is in the now, she is creative, and she stands in the middle of those fears with great consciousness of them, she knows she has created them, and she is transforming them into light.

The spirals here represent the different forces supporting her, spiritual, empowering, loveful, and balancing.

In the top left corner stands the red moon spiral. This represent my cycle, and the support it gives and will give to my growing awareness.

The drawing itself speaks powerfully to my soul!

*******

J’ai fait une série de dessins ayant pour sujet les araignées.

Je fais régulièrement ces rêves de panique, qui sont très effrayants pour moi même, ainsi que pour quiconque dormant a proximité, car je crie très fort.

Je suis consciente du fait que ces rêves sont l’expression de peurs refoulées, et je me sentais capable de pouvoir changer leurs nature en prenant conscience de ces peurs.

J’ai donc réalisé cette série de dessins. Ci-dessus, le dessin qui pour  moi est le plus puissant, particulièrement par la présence de la toile.

La toile d’araignée, représente ce que le monde que je crée autour de moi, ses contradictions, mes peurs vis a vis de pouvoir ou non arriver a sa construction. De même il y a l’idée de connexion, de lien social, leurs création et leurs gérance, les peurs inconscientes que ces situations réveillent en moi. Ou encore la dualité, la parcellisation de ma vie, de la vie dans ce monde physique en général, cette dualité qui est l’origine même de toutes peurs en ce monde.

Le bleu un peu partout, représente me peurs vis a vis de ma capacité a exprimer ma vérité, ma voie intérieure.

Ces dessins sont antérieurs a mes peintures de nus.

Leur résultat est dévastateur, je suis beaucoup plus consciente de mes peurs, de mes anxiétés et de leurs origines, en prenant conscience de cela je suis donc capable de les gérer mieux et de m’en débarrasser définitivement.

Donc me voici, femme-araignée, tissant ma toile dans l’univers.

L’araignée semble me représenter, elle est là pour rester, sa couleur rouge est imposante et montre sa présence dans le moment, elle est créative, elle se tient au milieux de ces peurs avec conscience, elle sait qu’elle est leur créatrice, et de même la seule capable de les transformer en conscience lumineuse.

Les spirales représentent les différentes forces qui l’assistent dans cette entreprise, spirituelles, énergisantes, aimantes, équilibrantes…

En haut a gauche, une spirale lune rouge. Elle représente mon cycle, et son importance capital pour l’expansion de ma conscience.

Ce dessin parle puissamment à mon âme.

One thought on “Spider-woman

Leave a comment